Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
27 février 2008

AU PAYS DES CARIBOUS

L'année derniére nous étions au Québec, un rêve devenu réalité. Comme je deviens petit à petit une experte dans les voyages. Je décide de ne pas passer par une agence mais de créer moi même mon séjour. Donc arrivée à Montréal pour 3 nuits.

Nous récupérons notre 4X4 à l'aeroport et direction le centre historique de Montréal. On découvre la conduite sous la neige en pleine heure de pointe!

P2241570

Montréal, une ville trés Américaine (building, panneau routier, voiture...) à la sauce Française.

Surprenant centre-ville
Il y a un monde en surface et un univers souterrain : deux villes en une seule. En surface, la plus grande concentration de commerces au pays. Et sous le sol, un vaste réseau qui vous propose encore plus de magasins et de boutiques.

Le parc Jean-Drapeau
Situé au cœur du majestueux fleuve Saint-Laurent, le parc Jean-Drapeau est composé de deux magnifiques îles : l'île Notre-Dame, créée par la main de l'homme pour l'Exposition universelle de 1967, et l'île Sainte-Hélène, une charmante oasis de verdure.

Le Vieux-Montréal et les Quais du Vieux-Port
C'est ici que l'histoire de la ville a commencé. Les pavés des rues étroites et les pierres des vénérables bâtiments résonnent encore de l'écho des premiers arrivants, les colons français. Ici, tout invite à remonter le cours du temps.

P2241569

Ensuite direction la ville de Québec, pour 3 jours. Quel froid, -20°C a notre arrivée, il n'y avait que des touristes dans les rues. Nous avons poser nos valises dans un hotel design dans le quartier du vieux port.

Une ville incroyable par son architecture et l'accueil des habitants.

P2241571 P2241573

Derniére étape Lac Sacacomie.

Nous nous installons donc pour 4 jours de folie: motoneige, chiens à traineau, balade, patinage, spa, copieux repas, farniente... vous allez constater par vous même:

IMG_0702 IMG_0713

IMG_0734

Un hotel de carte postale:

P1190362 P1190368

P1190367 P1190380

Nous avons aussi visiter l'hôtel de glace mais nous n'avons pas été assez courage pour y dormir!

Publicité
Commentaires
C
C'est qui ce Comie qui a perdu son sac dans le lac... je comprends rien ! Et la patinoire ? Elle est où ?
D
Je suis Delphine de Philadelphie , ton blog est sympa toi aussi tu voyages beaucoup c super.Les voyages forment la jeunesse et enrichissent l'esprit.Je te mets sur mes liens A bientot
S
Et bien dis moi, tu en as fait des voyages...
C
La vie est dure , quel plaisir un bain !!! j'aimerais tant faire trempette pour changer de la douche .<br /> Bye Bye
Caroline's life and food
Publicité
Publicité