Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
30 mars 2008

VALLEE DE LA MORT

Fin de l'aventure à Las Vegas et route vers la vallée de la Mort, l'un des endroits les plus chauds de l'Amérique du Nord

Badwater est l'un des sites les plus chauds du parc

P3161729

Badwater est l'un des sites les plus chauds du parc

La Vallée de la Mort détient le record de la température la plus chaude sur le continent américain : 56,7 °C ont été mesurés le 10 juillet 1913 à la station météorologique du Greenland Ranch, remplacé aujourd’hui par le Furnace Creek Inn. Cela reste — encore en 2007 — l’un des records de chaleur du monde relevé sous abri

Furnace Creek (la Crique du Four) est un ensemble de bâtiments situés au milieu de la vallée, près de Zabriskie Point. Il s'agit d'un centre d'information pour touristes, d'un poste à essence et de deux hôtels situés dans une oasis artificielle. On y trouve aussi un terrain de golf !!!! (oui oui en plein dessert et dans les chambres ils nous demandent d'économiser l'eau!!!) et un bureau de poste. En 2000, la population y était de 31 habitants. Nous avons donc loger ici:

Entrée du ranch de Furnace Creek

Entrée du ranch de Furnace Creek

P3161730

P3161731

Nous avons croisé ce paysage en sortant de la vallée. En route vers Mariposa et San Francisco...

Publicité
Commentaires
D
C'est aussi l'endroit au niveau de la mer de sel si ma memoire est bonne l'endroit le plus bas des us.J'ai bien aime et as tu remarque comme aq Grand canyon d'ailleurs la taille des corbeaux qui rodent?
S
Moi, je n'avais pas trop aimé la vallée de la mort (mon cher et tendre non plus), et nous étions bien contents d'en sortir ! mais comme tu le sais, c'est un passage obligé entre LV et le reste du monde...bisous à toi.
M
La vallée de la Mort, très célèbre avec son Marathon...., le plus dangereux aussi avec ces températures....Pour moi quand je dépasse 30 à 32°C, je n'arrive plus à courir...je n'ose même pas imaginer avec 56°.
C
Coco: oui j'ai passé un trés agréable séjour à San Francisco, j'en parlerai dans mon prochain message.
C
Toujours un secpacle qui nous en met plein les yeux. Tu as été à San Francisco? <br /> <br /> Bye bye
Caroline's life and food
Publicité
Publicité