Départ de San Francisco (sniff!) en longeant la côte. Déjeuner à Santa Cruz Beach Boardwalk un parc de loisirs, en bord de mer. Fondé en 1907, il est le plus vieux parc d’attraction de Californie.

P3161735

L’entée du parc est libre. On y accède à pied par la plage ou par la route. Le Giant Dipper, les montagnes russes dominent tout le parc. Construites en 1924 par Arthur Looff, elles sont devenues National Historic Landmark. Sur un circuit en bois de 1,6km les wagonnets atteignent une vitesse de 88km/h.

Nuit à Monterey, Jusque dans les années 1950, la ville vécut en grande partie de la pêche. La ville détient l'un des plus grands aquariums d'Amérique du Nord. Au large de la côte se trouve un canyon sous-marin que les scientifiques peuvent facilement étudier. La ville fut longtemps le centre de l'industrie sardinière de Californie. Aujourd'hui, elle vit davantage du tourisme.

P3161736

Les otaries sur le port

Le lendemain matin en route pour Santa Barbara et le beau petit village de Solvang qui signifie « champ ensoleillé » en danois. La ville a été fondée par un groupe d'éducateurs danois en 1911 sur une surface de 36 km² qui appartenait auparavant aux Espagnols. La ville comprend de nombreux restaurants, boulangeries et des marchandises qui donnent un avant-goût du Danemark en Californie. On peut aussi y trouver une copie de la célèbre statue de la Petite sirène de Copenhague.

P3161737

Arrivée et nuit à Oxnard:

P3011642

P3161738

C'est là presque la fin de notre périple Californien: 15 jours de bonheur et de découverte, derniére journée passée à LA et envol le soir pour la France.