Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
24 avril 2008

LE RESTAURANT

Voilà une petite biographie du chef de L'Auberge Basque:

Cédric BECHADE.

4 ans pour mener à bien son projet d'une auberge contemporaine au Pays Basque... Cédric Bechade a pris son temps pour mener à bien son projet et penser à tous dans les moindres détails !

Le résultat est très beau : une façade de style Basque vous accueille et de l'autre côté les formes et l'architecture deviennent plus moderne tout en gardant un cachet assez classique.

La cuisine est trés originale car ouverte d'une part côté restaurant et de l'autre côté réception de l'hôtel dans les tons rouge et inox, Pays basque oblige!

De belles chambres classiques ou plus modernes, une salle pleine de lumière et une cuisine ouverte sur la salle, Cédric Bechade cuisine assez sagement une cuisine Basque qu'il revisite selon sa culture gastronomique puisqu'il a travaillé plus de 10 ans aux côtés d'Alain Ducasse. Allez gouter son oeuf poché en fine gelée de piperade avec des mouillettes à l'oignon et vous découvrirez une cuisine efficace, gourmande et pleine de goût !!!

Une chef et un lieu à suivre très attentivement...la Révélation de l'année de l'édition 2008 du Guide France GaultMillau

Voyez plutôt ces créations:

P4182100 P4182092

Amuse bouche: caillé de brebis au foie gras, croutons au miel

P4182101 P4182102

Saumon fumé sur un lit de chou rouge, foie gras poêlé et ses endives (panées et en salade) le tout evidemment accompagné de délicieuses sauces.

P4182103 P4182107

Alors là dommage pour les photos, j'ai été trop gourmande, j'ai commencé avant de photographier. Une lotte excellente accompagnée d'artichauts et du boeuf avec des haricots rouges, lard, polenta et sa sauce safranée... du beurre.

P4182109 P4182110

Touche finale un dessert glacé et un bon café avec son croustillant au chocolat.

Et pour accompagner ce délicieux repas du bon vin:

P4182104

Conseillé par Samuel, meilleur sommelier de France 2005

P4192211 P4192212

Le lendemain soir on a remit ça: vacherin aux asperges blanches et son pavé de fromage frais de brebis, agneau et ses anchois

P4192213

Le must ce dessert trés original: framboises, mousse d'avocat, cristalline de patate douce et concombre. Il fallait oser et c'est une belle réussite, tout en fraicheur et croquant.

Bravo et merci a toute l'équipe

Publicité
Commentaires
C
je confirme le chef est très mignon (mais tu as osé le prendre en photo et lui poser des questions?...c'est une timide qui parle)<br /> à part ça, je t'ai taggé )
M
Oulala et c'est toi qui nous parlais de régime.....C'est de la grande cuisine, j'adore et j'en rêve.<br /> A bientôt.
S
c'est vraiment du grand art la grande cuisine...et quand en plus on a la chance de pouvoir y gouter !
C
Tout est beau (même le chef ;) ), la présentation des assiettes donne envie de manger avec gourmandise .Un regal pour nos yeux et aussi pour tes papilles .<br /> Bises
Caroline's life and food
Publicité
Publicité