Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
20 mai 2008

BALADE DANS TOULOUSE EPISODE 3

La balade se prolonge vers la place Wilson:

P5142432

En partant de la Rue St Antoine du T regroupant encore de belles boutiques: Diesel, Max Mara...

P5142434

P5142438

La Place du Président Thomas Wilson: le vingt-huitième président des États-Unis d'Amérique

P5142435

Construits autour de la place, des cafés et des cinémas concentrent l'activité nocturne estudiantine. C'est avec la place Saint-Pierre un des lieux animés de Toulouse.

P5142440

P5142439

P5142442

Le jardin du Capitole derriére notre belle mairie

P5142443

Le Donjon du capitole est une ancienne tour de briques du XVIe siècle qui présente tout l’appareillage classique d’une tour de défense. Vous y trouverez l'office du tourisme.

P5142448

P5142446

Sculpture de Toutain que j'adore, cette artiste vient malheureusement de nous quitter cette semaine.

P5142451

Et Voilà la Place du Capitole: souvenirs souvenirs pour Coco

P5142453

Très fréquentée de jour comme de nuit, la Place du Capitole est un symbole de l'indépendance des toulousains. En effet, ce sont les Capitouls qui obtinrent du roi la destruction de tout un pâté de maisons pour construire une grande place donnant sur le Capitole.

La place a fait l'objet d'une rénovation récente et est ornée d'une croix occitane dessinée par Raymond Moretti. Cet artiste est aussi l'auteur des fresques qui ornent les arcades, la galerie des arcades.

Au fur et à mesure des photos vous comprenez bien d'ou vient le surnom de "ville rose"?

Publicité
Commentaires
E
oh le banc sur lequel j'étais assise le 12 juillet 1998 lorsque nous avons gagné la coupe du monde de foot apparaît sur ta photo (juste en dessous du Capitole) et après on a dansé sur la place et un pote a même escaladé le Capitole.<br /> <br /> On était un peu fada! <br /> <br /> Que de souvenirs! :)
A
très belles photos de ta ville. Peux-tu prendre une photo de la Fnac, à l'occasion? Non, je rigole, mais cette France me manque à en crever...
S
MERCI BEAUCOUP TRES BEAUCOUP pour ta jolie carte !!!!! j'aurais voulu te répondre plus personnelement mais "oups" j'ai perdu ton adresse perso...en tout cas, je te remercie d'avoir pensé à moi et je te fais 40 GROS BISOUS ! je t'enverrais une photo de ma petite fete...ce soir, c'est en famille, avec le mari et les garçons (j'ai prévu une tarte aux fraises).
C
Pas de doute tu habites vraiment dans une belle ville et j'aime beaucoup la sculpture de Toutain !
Caroline's life and food
Publicité
Publicité