Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
27 mai 2008

BARCELONE

En évoquant cette ville, on pense:

soleil, fiesta, mer, vacances, cuisine catalane, architecture, culture, modernité...  c'est bien ça cette ville est riche en divertissement.

Photo_148

La Rambla est l'emblématique avenue et lieu de promenade de Barcelone reliant la Plaça de Catalunya, centre névralgique de la ville, au vieux port où se dresse la fière colonne de Christophe Colomb. Elle se caractérise par ses nombreux kiosques dédiés à la presse mais aussi à la vente de fleurs ou d'animaux. C'est aussi le lieu de prédilection des statues vivantes et un lieu idéal pour se restaurer, de nombreux restaurants ou cafétérias la bordant.

Photo_029

 

La Casa Ametller de Josep Puig i Cadafalch

t;Photo_141

Le Castell de Montjuïc domine la ville et son port offrant un magnifique point de vue.

Photo_065

Un métro aérien et un téléphérique permettent d'y accéder. En contrebas se trouve le site olympique de 1992 et, plus bas encore, le site de l'exposition universelle de 1929.

Photo_050

La Sagrada Familia œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudí

Photo_106

Nous avons adoré la visite de l'Aquarium

Photo_054

Moment de détente en plein soleil catalan

Photo_160

Hotel Cram Photo

Nous avons adoré notre hotel: CRAM. Un établissement Design au coeur de la ville

Hotel Cram Photo

Et vous quels sont vos souvenirs de cette belle ville?

Publicité
Commentaires
S
Juste rajouter que le musée Picasso est vraiment bien. Surtout la pièce du fond dans laquelle on trouve ses travaux sur les Ménines de Vélasquez... A mourir de rire... Vraiment !<br /> Sinon, un des meilleurs hôtels que je connaisse: le NERI... Et côté fringues: Custo Barcelona. Olé !
N
que de bons souvenirs ! j'ai adore le parc guell, les tapas, le soleil, le barrio gotic, mare magnum... dans 1 semaine je teste seville, j'ai hate !!
C
alors personnellement je ne garde pas u super souvenir... temps très maussade pour un mois de mai, très mauvaises adresses de resto, rues sales.... <br /> mais je me suis promis d'y retourner avec des gens qui connaissaient et qui pourraient nous faire découvrir la ville autrement!
M
Comment tu n'est pas allée au Marché couvert !!!!, un vrai paradis pour les yeux et les papilles j'en rêve encore !!
C
j'ai donné l'adresse de ton blog à un ami qui doit se rendre à Barcelone à la fin de la semaine
Caroline's life and food
Publicité
Publicité