Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
5 août 2008

ISLE SUR SORGUE

Et pour finir cette petite balade en provence, un petit détour par le beau village de l'Isle sur Sorgue:

P7203022

L'Isle sur la Sorgue fait partie des musts incontournables de Provence. Les "chineurs", amateurs de beaux objets, brocantes et galeries d'art seront comblés, il y a en effet près de 300 antiquaires dans cette petite ville !

Du 14 au 18 Aout Foire internationale Antiquités et Brocante, si vous etes dans le coin

P7203018

Jadis, les habitants vivaient essentiellement de la pêche (jusqu'à 15 000 écrevisses par jour!), les grandes roues à aubes servaient de "moteur" à de nombreuses manufactures de soie du XVIII°, puis de papier au XIX°.
Certaines roues fonctionnent toujours, mais pour le seul plaisir des passants...

P7203028

Oh mon beau petit sac acheté sur un marché de Provence, trés pratique pour l'été

P7203025

Colorée de vert et d'eau, cette ville-île posée au pied du plateau du Vaucluse, dans la plaine du Comtat Venaissin, est traversée de plusieurs canaux alimentés par la Sorgue

P7203012

Nous ne sommes pas loin de Cavaillon et ce petit melon semble s'être perdu...

P7203005

Bref, vous l'aurez compris, L'Isle sur (la) Sorgue mérite vraiment votre détour...

Publicité
Commentaires
S
Qu'est-ce que c'est beau !!<br /> Ton petit sac a l'air TRES sympa ; il est argente ??<br /> Et j'aime bien le melon : on dirait qu'il reflechit au bord de l'eau...
C
c'est marrant de lire tes billets alors que le chant des cigales résonne à mes oreilles )
N
qu'est-ce que c'est beau la provence ! et ça sent bon, et on y mange divinement
C
Magnifique ville , le batiment qui est derrière toi quand tu poses sur le pont , est fabuleux (à mon gout).<br /> Bises.
A
merci de me replonger dans mes souvenirs, j'aime beaucoup l'isle sur Sorgue. Voila quelques millions d'années, j'y étais...
Caroline's life and food
Publicité
Publicité