Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
29 septembre 2008

LE PHARE DES BALEINES

Le Phare est situé à la pointe ouest de l'île de Ré, sur la commune de Sain t-Clément-des-Baleines.

P9173278

Le phare doit son nom, au fait qu'un nombre relativement élevé de baleines sont venues s'échouer à cet endroit de l'île de Ré par le passé.

P9173288

Quelle vue!

Ce phare est toujours en activité et son feu a une portée de 50 kilomètres environ.

Il est visité par 180 000 visiteurs chaque année.

P9173294

Le phare est haut de 57 mètres et l'accès au sommet se fait par un escalier hélicoïdal de 257 marches

Et oui je tiens a préciser que j'ai monté toutes ses marches!!!!

Ok je vous parlerai pas mes courbatures aprés ça surtout que nous avons fait une balade en vélo dans l'aprés midi mais heureusement nous avons consacré le lendemain à des soins de thalasso au Relais et Château Le Richelieu :

4 soins:1 douche à affusion, 1 bain hydromassant, 1 douche à jet et 1 massage de 25 mn.

Le pied!

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas l'île de Ré mais il faut absolument qu'on se le programme à notre retour. Très bel hotel, mais finalment je me rend compte que les prix des soins corporels, semble être un peu moins chers en France, car ici dans un établissemnt correct il faut compté 120 à 130 dollars et souvent c'est juste un massage de 30 minutes. A bientôt.
N
thalasso bien meritee !
O
Je t'ai taguée, enfin si tu le souhaites, sur http://ohlalaparis.canalblog.com/archives/2008/09/29/10763750.html <br /> A bientôt
C
Ah oui le tournis je l'ai surtout en descendant on dirait une vieille, je me tiens à la barre, et je tourne je tourne....je vois même les marches en double et je fais une petite pose, style je regarde par la fenêtre. La honte! mon homme lui est déjà en bas!
F
la vue est splendide !!! Mais les escaliers? Tu n'as pas le tournis?
Caroline's life and food
Publicité
Publicité