Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
20 janvier 2009

LAPONIE FINLANDAISE

Me revoilà après une semaine au pays du Pére Noël.

Un séjour de rêve avec des paysages a couper le souffle:

P1163712

Sauna typique à l'extérieur

P1163715

Vue de notre chalet sur le lac gelé

P1163717

Notre maison le temps du séjour. A dream: sauna, cheminée...

P1163711

Aprés l'effort le réconfort:

P1143682

Nous avons eu jusqu'à -30°C pendant 2 jours.

Nous étions à 30 km de Rovaniemi la capitale Laponie au beau milieu de la foret, à 10 km du cercle polaire.

Pour la petite histoire la Laponie est composé de 60% de forêt, 20% de lac et ils comptent 1 renne par habitant!

Notre séjour était ryhtmé par les activités: motoneige, traineau à chien, rennes, ski de fond, raquettes, pêche blanche...

En cette période de l'année il fait clair 4H30 par jour de 9H30 à 14H. A partir de 16H il fait nuit noire. Mais cela n'empêche pas les balades.

Je tri encore les photos, la prochaine fois je vous ferai décourir le village du pére Noël, la gastronomie...

Publicité
Commentaires
C
Chocoladdict: effectivement à partir de 16H nous etions sous la couette devant la cheminée...<br /> <br /> Mireille: et oui 1 semaine dans ce beau pays cela passe trop vite, je ne voulais pas rentrer. J'ai bien rencontré le pére Noël, j'en parlerai prochainement.<br /> <br /> Nine: excellent!<br /> <br /> Little Cat: ça arrive bientôt.<br /> <br /> Stéphanie: comme tu le dis!<br /> <br /> Sandra:C'est incroyable une fois sur place de se dire que nous sommes si haut sur la planéte, sur le cercle polaire. J'ai adoré!
S
c'est sur que ce n'est pas un voyage classique...et c'est super que tu puisses nous faire découvrir cette drôle de partie de notre chère planète....Biz
S
Oh la la, incroyable...!!!<br /> Bisous !
L
waa c'est très joli!!! j'ai hate de voir la suite!!
N
rrrhhôôôô...<br /> qu'est-ce que ça doit ête bon un sauna quand il fait -30 dehors !!
Caroline's life and food
Publicité
Publicité