Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
24 février 2009

L'HEMICYCLE

Depuis un petit moment je voulais tester ce nouveau restaurant installé dans le musée des Abattoirs sur Toulouse, chose faite jeudi soir dernier:

L'Hémicycle

_cid_8A8AC98A_FFC8_47C9_8B9A_5E0CF4C8A2B3

Un aperçu du menu:

Entrée, Plat ou Plat, Dessert : 19 €
Entrée, Plat, Dessert : 24 €

Les Entrées :

Carpaccio de Bœuf aux Petits Légumes et Copeaux de Parmesan,
Vinaigrette au Basilic

_cid_285E3EF1_6CFF_4B5E_A256_02E448F92749
Ou
Salade de Jeunes Pousses aux Tomates confites, Jambon de Serrano de chez Monsieur Garcia et croquant de Cantal Entre-deux (+ 2€)
Ou
Assiette de Saumon fumé et sa mousseline au citron (+ 2 €)
Ou
Mesclun de Salade aux Copeaux de Foie Gras de Canard mi-cuit, Artichaut et Pétales de Magret de Canard, Vinaigrette aux éclats de Pignon de Pin (+ 1.50 €)

Les Plats :

Faux-filet grillée à la Fleur de Sel, poêlée de Pomme Grenaille à l’Espagnole,
Sauce Béarnaise

_cid_831D9D07_DDBC_4720_9834_DAC8F1F143B4
Ou
Croustillant de Magret de Canard aux Pommes acidulées et Darphin de Roseval, Beurre au Miel épicé

_cid_C6AFEBA3_756B_475E_81FA_16E967023035
Ou
Côtelettes d’Agneau persillées et sa Tatin d’Amande au Cresson,
Tomate laurier au Four
Ou
Filet de Daurade Royale et Fenouil confit aux Olives,
Tian de petits Légumes et Crème Aïoli (+ 2.50 €)

Les Desserts :

Cheescake au citron

_cid_0296359C_2441_4D13_B4C1_F4BF591FBE28
Ou
Tatin aux Pommes caramélisées, Glace à la Vanille Bourbon
Ou
Moelleux au Chocolat et son Cœur de Crème Brûlée, Sorbet au Cassis

_cid_7CC59351_B96E_467C_8B24_036764ACFCDE

On s'est régalé, maintenant je souhaite y retourner pour gouter le brunch du dimanche.

Alors si vous êtes dans le coin n'hésitez pas, une visite au musée suivi d'un pause gourmande dans cet établissement, vous ne serez pas déçus.

Publicité
Commentaires
C
J´aime bien quand on parle de ma ville natale.....Parce qu´on mange bien chez nous quand même ;-)
G
je te découvre aussi aujourd'hui... et on dirait que je ne suis pas toute seule, question gourmandise ! merci pour ces belles photos... Toulouse ça fait un peu loin, mais j'adore Toulouse, alors voici une bonne excuse !
C
hum ça a l'air trop bon, faudrait que je le note si un jour je viens visiter ta belle ville !
S
Ah oui : ca avait l'air meilleur que mon satane "Cochon" !<br /> :-P<br /> Bisous !
S
tout à l'air très bon, mais je t'avouerais que ce n'est pas trop ma cuisine préferée, et qu'en ce moment, je suis plutôt "légère" en cuisine....
Caroline's life and food
Publicité
Publicité