Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
23 mars 2009

WEEK END A MUNICH

Le week end dernier, envol pour la Baviére afin de passer le week end en famille chez ma belle soeur.

C'est est la troisième plus grande ville d'Allemagne après Berlin et Hambourg.

La ville est célèbre pour sa traditionnelle Fête de la bière (Oktoberfest en allemand) tous les ans fin septembre début octobre.

Samedi après midi, balade au Zoo de Munich:

IMG_0060

IMG_0081

IMG_0078

On a gouté aux spécialités:

Les saucisses, les gâteaux aux pommes et raisins, les bretzels et bien sur les biéres...

IMG_0070 IMG_0072

et aussi: Leberkäse (littéralement « fromage de foie », mais ne contient ni fromage ni foie)

Il est fabriqué à partir de corned-beef, de lard et d'oignons, très finement hachés, puis cuits comme un pain jusqu'à ce qu'il ait une croute brune croustillante:

IMG_0071

Dimanche matin brunch en ville:

IMG_0063 IMG_0065

Les Munichois ont l'habitude de se rendre dans les cafés en famille ou avec des amis pour prendre de copieux brunch. Ils se reçoivent aussi beaucoup à la maison pour partager ce repas.

Munich est une trés belle ville, beaucoup d'activités culturelles, de trés belles boutiques, une belle architecture, de nombreux parcs, de bons restaurants...Bref j'aime beaucoup m'y rendre, je découvre à chaque fois un nouveau quartier et je suis de plus en plus sous le charme de cette ville.

Publicité
Commentaires
E
Miam miam, tu me mets l'eau à la bouche, j'hallucine sur la taille de la part de gâteau!
A
oh... c'est trop riche!!! Je ne crois pas (plus)pouvoir manger ce genre de choses! mais j'adore Munich!
C
Olala l'étalage de calories ! ! !
C
la gastronomie allemande me fait moyennement envie...)
S
Je ne connais pas mais j'aimerais beaucoup y aller...
Caroline's life and food
Publicité
Publicité