Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
12 décembre 2009

L'ENVIE

Inauguration la semaine dernière d'une belle boutique dans le quartier des Carmes:

L'Envie (caviste)

IMG_1528

François le propriétaire et oenologue vous fera partager sa passion.

Le magasin se décline en 5 zones:

L'envie de Fruits: des vins frais, de soif, pour l'apéritif...

L'envie de Terroir : vins de caractère, pour les amateurs...

L'envie d'exception: grands vins, millésime, vins de garde, grands domaines...

Le coin des champagnes 

et une partie pour l'épicerie fine: huile d'olive, truffe...

IMG_1535

Nous avons gouté de bons vins et fait honneur à cet excellent buffet

IMG_1534

La particularité de cette boutique, vous pouvez déguster les vins, grâce à une carte prépayée que l'on insère au dessus du frigo, on fait la sélection et hop le breuvage coule dans le verre.

Cela permet de tester avant d'acheter ou simplement de se faire plaisir.

IMG_1531

Je suis repartie avec une vin blanc moelleux pour accompagner du foie gras, un vin blanc pour l'apéritif et un vin rouge de caractère qui s'est parfaitement accordé avec notre plateau de fromages:

IMG_1525

Publicité
Commentaires
C
ah mais le décor a changé ici...c'est chouette ! sinon tu me fais saliver comme toujours !
C
Elsa: merci j'en pouvez plus trop sombre, là c'est clair et les photos sont plus en valeur
E
Alléchants ces fromages! ;) et j'aime beaucoup tes nouvelles couleurs de blog! C'est plus personnalisé qu'avant je trouve.
C
maude, COCO: je savais que j'allais faire saliver du monde avec ces photos.<br /> <br /> ariana: désolé!<br /> <br /> sandra: merci, ça fait du bien c'est plus clair.
S
sympa ta nouvelle page !!!
Caroline's life and food
Publicité
Publicité