Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
3 mars 2010

CIRQUE PINDER

Vendredi soir, comme chaque année, je suis allé voir le cirque Pinder

IMG_2017

Je suis fascinée par ce monde du spectacle, quel travail.

Pour moi c'est un moment magique, je retombe en enfance.

IMG_2039

Je trouve toujours regrettable de ne pas voir le chapiteau rempli.

Enfant, j'ai assisté à de nombreuses représentations, il faut continuer à encourager ce monde merveilleux, je vous conseille vivement d'y aller s'ils passent dans votre ville.

IMG_2061

Je reprend mes notes de l'année dernière,

voici quelques chiffres pour comprendre la complexité de cette entreprise:

Nourriture:

Lions et tigres 200 kg de viande par jour

Singe 50 kg de fruits

Eléphants 200 kg de fourrage, son et avoine

Poneys et Lamas 60kg de carottes

A cela s'ajoute les vitamines, centaines de litres d'eau...

Parc automobile:

6 semi remorques (gradins et chapiteau)

8 pour la ménagerie

1 pour la mécanique, 1 pour les pneus

1 convoi pour le chauffage, 1 pour la sono, 1 pour la cuisine, 1 groupe électrogéne, 2 équipement sanitaires et douches...

Les caravanes, les voitures pour la promotion....

Bravo les artistes et merci pour ce spectacle, rendez vous l'année prochaine

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu plusieurs fois ce cirque et c'est toujours magique. J'espère que la télé ne tuera jamais le spectacle vivant. Si tu vas un jour en Floride, il y a un musée du cirque à Sarasota qui retrace l'histoire de Ringgling,Barnum and Bailey.
M
ca c'est du Cirque c'est magnifique, de nos jours c'est assez rare un beau et grand cirque, c'est dommage, cela se perd, qd j'etais petite avec ma mére on y allait tres souvent, maintenant qd il y en a un qui passe dans notre ville, c'est un petit, assez couteux...mais on y va car il faut contribuer a leur succés...
C
Ils sont beaux les gros chatons !
C
Hello Caro, <br /> <br /> je t'invite à un petit concours sur mon blog demain
D
ct sympa j ai garde les cassettes pour mes kids qui adooooorent chanter et danser dessus ! moi je suis allee voir 2 fois le soulier qui vole ! et j aimerais beaucoup que mes enfants voient le spectacle ! mais a mon avis elle ne doit pas parcourir la france l ete ! nous serons en france du 10 juillet au 24 aout si tu entends qq chose fais moi signe bisous
Caroline's life and food
Publicité
Publicité