Lorsque je vais en ville je craque toujours pour un plateau de fromage de chez Xavier , comme vous avez du le constater à de nombreuses reprises.

Cette fois je n'ai pas dérogé à la règle: Cantal vieux, Comté, Gruyère de Savoie, confiture de figues maison...

IMG_4392

IMG_4389

Pour le dessert direction la maison Pillon un des chocolatiers-pâtissiers les plus renommés sur Toulouse: Paris Brest pour monsieur, tarte à la framboise for me et un éclair au café pour mon papi

IMG_4387

Et pour le café gourmand: les canelés de chez Baillardran, nous avons 2 adresses sur Toulouse de cette enseigne Bordelaise.

IMG_4383

Toutes ces bonnes choses je les partage avec mon papi qui habite à deux pas de chez moi, il se régale, il est comme moi un fin gourmet, c'est dans les gènes.

Un petit coup d'oeil pour vois faire saliver:

IMG_4386

Pour l'info: Le cane lé est une spécialité typiquement bordelaise. Il s'agit d'un gâteau à la robe caramélisée et au coeur moelleux, aromatisé de vanille et au rhum.

Il est composé de lait, de gousse de vanille, de sucre, de farine, de jaune d’œuf, de beurre et de rhum. Le canelé de Bordeaux est cuit dans un petit moule en cuivre cannelé qui lui donne son nom.

Son appétissante couleur "tête brûlée" et sa fine croûte caramélisée enfermant un coeur moelleux et fondant sont le résultat d'une attention toute particulière au moment de la cuisson.

Le canelé se conserve 4 à 5 jours à température ambiante. Il peut aussi se congeler.

Et vous, quels sont vos péchés mignons?