Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
26 juin 2010

PLAT DE MON ENFANCE

Chocoladdict s'interroge et veut savoir:

Quel est le plat qui nous replonge dans notre enfance?

Il y a bien sur de nombreux, tous liés à ma grand-mère:

Sa purée de carottes, ses lasagnes, ses oeufs mimosa, sa tarte aux pommes, ses crêpes, son gâteau roulé aux fraises...

mais comme je ne dois en choisir qu'un, cela sera les oreillettes que nous réalisions ensemble:

oreillettes0020be

On préparait la pâte que nous étalions sur le plan de travail ensuite je m'amusais à faire des formes originales, drôles... à la friteuse, un peu de sucre et hop c'était prêt

Elle en faisait pour toute la famille, chacun avait sa poche pour amener à la maison

A mon tour de vouloir connaitre votre meilleur souvenir culinaire?

Publicité
Commentaires
A
chez moi on dit<br /> dans le nord de la vendée des bottereaux<br /> et dans le sud de la vendée des tourtisseaux<br /> <br /> c'est aussi un bon souvenir
A
j'adooooooore les oreillettes! J'ai vécu 7 ans avec le petit-fils d'un boulanger pâtissier de Toulouse, et a sa retraite, le grand-père ne s'est pas arrêté d'en faire pour le plus grand plaisir de la famille!
C
nous aussi on disait les bugnes et c'était aussi ma grand mère (toujours vivante mais qui ne cuisine plus du temps qui en faisait)...je me souviens aussi de ces potages, je ne suis pas fan de soupes mais j'aimais les siennes !<br /> <br /> merci beaucoup pour ta participation et joyeux pacs!
S
(chez nous on dit les bugnes)...alors moi, mon enfance était culinaire avec une maman qui cuisinait beaucoup...donc j'en ai pleins, mais je choisis les confitures que l'on faisait le dimanche, après la cueillette du samedi !!!
Caroline's life and food
Publicité
Publicité