Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
30 juin 2010

CLAFOUTIS AUX CERISES

Samedi dernier en voyant la météo dehors, j'ai eu envie de réconfort

Juin étant la saison des cerises, je me suis lancé dans un clafoutis

IMG_5186

Ingrédients:

Des cerises bien mures

100 gr de farine

1/2 sachet de levure

4 oeufs

125 gr de sucre

2 pincées de sel

25 gr de beurre

25 cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four 180°C

Préparation:

Laver, dénoyauter les cerises

Dans un saladier battre les oeufs en omelette, ajouter le sucre et le sel, fouetter 5 mn

Verser la farine et la levure, mélanger avec une spatule en bois et ajouter progressivement le beurre et le lait 

Beurrer le moule, déposer les cerises et verser l'appareil

IMG_5187

45 mn après saupoudrer de sucre vanillé

IMG_5189

C'était délicieuuuuuux

Publicité
Commentaires
S
Là une grosse pensée pour toi... Je remange un claf'... D'une collègue et le coeur est pas cuit du coup je me le suis réservé (personne aime sauf moi)... Mhummm Bisous bonne vac' ma Kro
E
Un classique obligatoire en cette saison!
S
J'ai récupéré 900 g de cerises hier du coup maman ou moi allons faire le clafoutis de nona (ma grand-mère italienne)... Chez nous le clafoutis a la texture du gâteau et non pas du flan... Et chez toi? Bisettes<br /> <br /> PS: D'après nona, grand-mère, mamie et mum il parrait qu'il ne FAUT PAS dénoyauter car le noyau est ce qui donne le goût... Moi je trouve ça drôle comme des fèves sur lesquelles on tombe... A voir j'ia mangé que du avec noyaux
P
succès garanti !
M
oh super j'adore le clafoutis et merci pour la recette ...
Caroline's life and food
Publicité
Publicité