Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
5 mai 2011

AMERIQUE

Aujourd'hui je participe au challenge mensuel de Virginie et Chocoladdict, un sujet que j'apprécie car il s'agit de parler des Etats Unis, un pays plein de surprise.

Mon 1er séjour là bas date d'il y a plus de 6 ans, j'avais traversé la Floride en voiture, malheureusement à l'époque pas d'appareil photo numérique, je vous livre juste une mosaïque de mes moments clefs:

FLORIDE

L'arrivée à Orlando pour 3 jours à la découverte de ses multiples parcs d'attraction.

Ensuite direction la côte (Tampa, Sarasota, Naples, Key west, Everglades) nous nous sommes retrouvé en pleine saison des cyclones, c'était impressionnant beaucoup de gens quittés la zone, nous avons traversé des villes "fantômes, par chance nous sommes passé à travers mais c'est impressionnant de voir ce flux de personne partant vers le nord et de suivre les infos météo pour se rassurer.

Bref plus de peur que de mal, nous avons ainsi pu visiter tranquillement les Evergales, grand moment avec la traversée en hydroglisseur, la visite de la ferme des alligators, nous avons également déjeuner dans un restaurant typique afin de gouter à leur spécialité: les beignets d'alligator (c'était très bon!).

Il y a eu ensuite la découverte de Miami durant 4 jours, le centre ville, Miami beach... 


 2ème séjour en Californie pendant 15 jours, même principe location de voiture et nous voilà à la découverte de l'Ouest Américain:

Los Angeles, Palm Springs, Phoenix, Flagstaff, Grand Canyon, Las Vegas, la vallée de la mort, Mariposa, San Francisco, Monterey, Santa Barbara, Oxnard...

CALIFORNIE

Coup de coeur: pour les paysages du Grand Canyon et San Francisco pour sa culture, son architecture...


En février 2008, nous avions organisé une escapade de 6 jours à New York, un rêve devenu réalité:

L'arrivée dans la big apple en limousine, hôtel au coeur de Manhattan entre Time square et la 5ème avenue, survol de la ville en hélicoptère, visite des musées, Brooklyn, le Queens..., Empire State Building, Wall Street, Ground Zero, Central Park...

NYC 


En Octobre 2009, nous avons visité l'Illinois, pour les besoins professionnels de mon mari, des petites villes comme Madison et Cedar Rapids étaient au programme.

Nous avons fini ce parcours par 4 jours à Chicago: Visite du centre ville, du port, de l'aquarium...

ILLINOIS_1


Et enfin au mois de Novembre dernier, nous nous sommes envolés pour Las Vegas afin nous y marier:

LAS_VEGAS

 Séjour farniente d'1 semaine

Voilà donc mes souvenirs de ce beau pays

Publicité
Commentaires
M
J'y suis allée moins souvent que toi mais à chaque fois j'ai adoré mes voyages ! Chouettes souvenirs :-)
S
cela me donne très très envie de partir !!! les USA, c'est quand même vachement chouette ... bises et bonne journée !
C
Olala tu en as vu de l'Amérique !<br /> Tu as oublié de dire que tu n'es pas revenue seule de ton dernier séjour ;)<br /> Bises
V
waouh quel voyage..... merci pour cette chouette évasion ! (et participation)
Caroline's life and food
Publicité
Publicité