Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
6 février 2008

Les préparatifs

Nous sommes en 2008 aprés Jésus-Christ ; toute la ville est occupée par le travail... Toute ? Non ! Car un un coin reculé du village Portésien peuplé d'irréductibles voyageurs résiste encore et toujours à l'envahisseur...

Carolus est toute excitée à l'approche du départ. Ah les vacances, elles commencent déjà dans un petit coin de notre tête quelques mois auparavant. Quel pays, région, ville, hôtel...?

A quelques jours du départ,il y a quelques préparatifs a faire pour ne rien oublier. Je m'applique donc à faire une liste pour ne rien oublier: passeports (cela peut paraître tellement évident qu'il puisse arriver de les zapper!), médicaments, Stylos (pour remplir dans l'avion les formalités d'accès au pays), pince à épiler (et oui vital pour une femme!), l'argent (là aussi dans la précipitation les dollars pourraient rester à la maison), les mails échangés avec l'hôtelier...

Ensuite je consulte les sites dédiés au pays: surtout la météo. Actuellement il fait trés froid sur New York et des flocons de neige sont attendus pour vendredi. Génial! on aimerait tellement visiter cette ville sous la neige. On avait adoré notre périple au Québec sous la neige, cela reste un souvenir magique.

J-1 la valise. Dans notre hutte c'est l'homme qui est en charge du rangement des valises, la femme étant trop pagailleuse. Donc je dispose tous mes vêtements sur le lit et Julus les range méthodiquement dans la valise (je vous passe les commentaires: "tout ça!" "on peut aussi prendre toute la maison"...)

P5100695

Allez chéri, courage il va falloir tout rentrer dans la valise!

Auparavant j'aurais mis toute la maison au carré (nettoyage, repassage...) pour qu'à notre retour n'ayant jamais trop d'énergie pour faire les taches ménagères, je ne sois pas trop envahi.

Voilà maintenant je compte les heures avant notre départ matinal vendredi à 6H. Rendez vous vendredi prochain....

Publicité
Commentaires
S
C'est encore moi : juste pour te dire que c'est bon, j'ai trouvé ton url !<br /> à +
S
Caroline,<br /> tout d'abord, merci d'avoir répondu si gentiment à mon comm, et ensuite, pourrais avoir ton adresse url, pour pouvoir t'enregistrer ?<br /> merci, et j'attends maintenant le récit de ton voyage à la "grosse pomme"...
S
bon voyage, et bon retour avec pleins de photos et d'endroits magiques, qui me donneront encore plus envie de partir à ny....
Caroline's life and food
Publicité
Publicité