Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
14 mai 2008

BALADE DANS TOULOUSE EPISODE 1

Le soleil brille, je suis en vacances donc direction Toulouse Center et plus précisément dans le quartier des Carmes:

P5132382

Vieux quartier toulousain, il s'organise autour d'une ancienne halle, réaménagée en marché avec un parking au dessus.

P5132392

La rue des Filatiers est une des rues les plus importantes du quartier. C'est dans cette rue notamment que l'on retrouve un des haut lieu de l'histoire judiciaire toulousaine.

P5132383

Tribunal

Le quartier des Carmes est un véritable lieu de vie. En grande partie piétonnier, il est constitué de petites rues au maillage serré, héritage du Moyen Age. Il en conserve de nombreux aspects, par ses petites échoppes, son marché couvert et ses restaurants.

P5132380 P5132393

La rue des Filatiers est une rue animée et cosmopolite. Les restaurants qui la jalonnent et ceux des rues attenantes, comme la rue des Pharaons, sont à son image. Ils vous proposent un véritable tour du monde des saveurs et un éclectisme des genres:

P5132395

Les Saisons de Julie, c'est ici: Salades a composer et soupes: inspiration NY!

P5132396

Dip's Tea: Excellent salon de thé ou nous allons aller déjeuner la semaine prochaine avec Cousine.

P5132388 P5132390

Le fameux Chocolatier Pillon

P5132397 P5132389

P5132384

Nous aussi, on a nos Vélibs: VélôToulouse

Publicité
Commentaires
M
C'est une ville bien belle c'est vrai et j'adore le climat, nous on se "caille" toujours ici, impossible de manger dehors encore !!!
C
c'est bôôôô! c'est coloré, ca donne envie! <br /> dis moi, tu es déja allée en Belgique? On part à Bruxelles et Lièges la semaine prochaine et j'aimerais bien trouver deux trois adresses sympa de resto et des lieux incontournables. <br /> je suis preneuse de tuyaux si toutefois tu avais déja fait un saut dans le Nôôôôrd!
C
Mme Sous l'olivier, que faites vous au boulot? En plus tu signes de mon nom, mais ou va t on? elle me remplace à mon poste durant mes vacances et en plus elle prend mon identité, en à peine 3 jours!<br /> Bises, bon courage pour supporter le chef, celui là tu peux le garder!!!!
C
La photo 5 avec le batiment qui fait l'angle est génial , j'aime cette architecture . <br /> Mon souvenir de Toulouse c'est la grande place du Capitol , où j'ai fait la fête tout la nuit avec le formateur de stage et quelques autres coiffeuses.<br /> bises
C
Et pendant ce temps là...d'autres travaillent ! Toulouse est belle sous le soleil ! Tu as testé les vélibs ? Bises
Caroline's life and food
Publicité
Publicité