Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
10 mai 2010

TAPAS

Blog en pause ces derniers temps pour cause de long week end à Barcelone

 Un avant gout, voilà ce que nous avons mangé pendant 3 jours:

Vendredi, Plaça del rei

IMG_4883

Chorizo, calamars, pain tomate et ail, jambon ibérique

IMG_4882

La Plaça del Rei est un endroit comportant un intérêt historique particulier. Sur cette place s'élève le Palau Reial Major, qui fut la résidence des Contes de Barcelone au Moyen-Age. C'est ici que les rois catholiques auraient reçu Christophe Colomb au retour de son premier voyage en Amérique. La place conserve des ruines de l'ancienne muraille romaine.

IMG_4881

Samedi midi nous avons trouvé un agréable restaurant sur une petite place derrière La Rambla

IMG_4899

Gaspacho, salade au chèvre, croquettes de jambon

IMG_4901

Gambas à l'ail et bien sur cerveza et vino blanco

Samedi soir direction La Tramoia un bar tapas et brasserie ou nous avions été lors de notre dernier séjour

IMG_4918

IMG_4917

IMG_4912

IMG_4913

Mon homme a dévoré, il a du goûter à tous les tapas

Dimanche midi dans le quartier du port une annexe du restaurant Posit

IMG_4971

IMG_4973

Pain à l'ail, pomme de terre à la crème, paella, toast au fromage et jambon

Bon appétit!

Ah oui j'allais oublier: le fameux chocolat chaud.

La tradition veut que l'on y trempe les churros mais pour le petit déjeuner j'ai préféré notre croissant

IMG_4886

et un "zumo de naranja" frais

Publicité
Commentaires
E
Miam miam!
A
Merci pour ce petit tour à Barcelone! J'adore cette ville, jeune et dynamique.<br /> J'aime l'ambiance qui règne dans les bars à tapas avec les jambons au dessus du bar, le sgens qui parlent fort et rient, c'est une ville gaie!
S
Muhmmm ma petite Caro, ça m'a bien fait envie tout ça MêME à 8H du mat' mais euhhhhhhhhhh BRAVO !!! Hey si ça te tente tu peux aller mettre ton adresse ici http://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dHdQU0s0anh6UUp0MlpESVE3RFd6Q2c6MQ et gagner des yaourt Michel et Augustin... Plus léger que tout tes tapas... hihihi<br /> Moi j'aurais fait churros avec le bon chocolat parceque des croissants j'en trouve plus facilement et puis pasK des churros bah c'est trop gras mais surtout trop MIAM... ( miam bon pas miam mon invitation à manger ... mais c'est quand tu veux ;-D)
C
quels bons saouvenirs je garde de Barcelone ! et j'adore les tapas c'est si convivial
M
waouuu trop cool le week end ;) et miam miam miam...ca fait trop envie ;)
Caroline's life and food
Publicité
Publicité