Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
19 novembre 2011

MERE INDIGNE

Je viens de m'offrir le livre Mères Indignes de Nadia Daam, Emme Defaud et Johanna Sabroux.

J'ai adoré, déculpabilisé, c'est drôle, je vous le conseille:

BAT_couv_Meres_indignes_1299750533

Et bien je dois reconnaitre que je suis une parfaite mère indigne!

Voici mes aveux:

J'ai bu quelques coupes de champagne durant ma grossesse, mangé du foie gras, je n'ai allaité que 3 semaines et quelle délivrence après, j'ai des petits pots industriels dans le placard...

Après 6 mois d'arrêt de travail, plus de 3 mois de couches, biberons, crise, nuit blanche... il me tardait de reprendre le travail, j'ai même anticipé ma reprise de 15 jours!

Aucune culpabilité à la laisser chez la nounou (oui car par chance j'ai trouvé la perle rare) et même si je suis en avance je ne la récupére pas, j'en profite pour rentrer au calme à la maison, faire quelques courses, ou prendre un café chez une amie.

Je suis ravie quand mon mari me propose (ou que je lui  demande) de la garder toute une journée pour aller déjeuner en ville et faire du shopping, 

Je ne stérilise pas les biberons, je laisse le chien l'approcher, j'utilise le micro onde, je mélange son linge avec le notre, elle n'est pas sous cloche, elle adore ça et moi aussi....

Je suis passé au lait avec céréales le soir, elle se régale mais surtout elle fait des nuits de 12 heures...

Je laisse mon homme changer les couches et je part me balader avec mon chien!

Je dine certain soir de la semaine à la maison avec des amies, je ne tarde pas à coucher ma fille pour déboucher une bonne bouteille de vin blanc.

J'ai "abandonné" ma fille le soir à son père pour aller au concert de Lenny Kravitz, et je prévois celui de Jamiroquai la semaine prochaine... et la semaine suivante soirée entre filles en ville! 

C'est toujours moi qui récupérer les courses chez chronodrive comme ça j'ai un moment à moi, j'écoute la radio, je chante à tue-tête dans la voiture sur le dernier tube de Lenny Kravitz, je ralenti avant d'arriver à la maison pour laisser la chanson se terminer...

Bon comme ma vie de famille ne se résume pas à tout ça, je dois reconnaitre que 

Nous avons quand même échangé nos voitures: un coupé sportif et une citadine contre un crossover et un pick up! (nous résistons quand même et refusons  le monospace, pour moi c'est la fin des haricots, l'horreur...)

On a quand même délaissé depuis presque 1 an tout projet de voyage!

Je prend plaisir à jouer avec ma fille,

Lui faire prendre son bain est un moment de bonheur,

Le calin du matin c'est ma drogue quotidienne

Le petit déjeuner au dodo tous les 3 nous enchante...

Et bien sur comme toute maman, c'est la plus belle, la plus éveillée et intelligente des enfants du monde!

Et vous les filles quelle genre de mère étes vous? 

Publicité
Commentaires
L
J'adore ta façon de voir les choses!!!!!! Tu n'a pas cette vie presque monacale que la société impose au mère. OU que les mères s'imposent elles-mêmes... Bravo!
M
genre de mere debordée, qui aime plus que tout ces 3 monstres et qui fait tout pour eux et qu'ils ne se rendent meme pas compte que parfois il sme rendent folles lol lol lol<br /> <br /> tu as bien raison de faire tout comme ca, rien ne vaut une mere epanuie :)
Caroline's life and food
Publicité
Publicité