Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
19 mai 2008

DINER GASCON

Ce soir là je recevais Christophe, mon meilleur ami donc je me suis mise aux fourneaux, pour réaliser une diner hyper calorique:

Plat principal: Parmentier de canard

Ok je vous donne la recette:

Pour 2 personnes

2 cuisses de confit de canard

lign: center;">Oter le gras des cuisses, détacher la chair et la couper en petits morceaux, faire chauffer à sec avec 1 échalote ciselée et de la ciboulette:

P5142469

Purée de pomme de terre: Faire cuire à l'eau salée, écrasser en purée et ajouter 25 cl de créme liquide chauffée auparavant avec des copeaux de parmesan.

P5142470

Assemblage: au fond le canard et dessus notre bonne purée + le reste de créme, un peu de gruyére pour le gratin. Au four 180°c une dizaine de minutes. Un délice!

P5142471 P5142472

En préparation pour le dessert: des fraises garriguettes

P5142473

Pour l'apéro: des fritons de canard, trés light!

P5142474

En entrée: Mesclun de salade et brick de chèvre chaud au miel

P5142477

Et bien sur du bon pain bien croustillant:

P5142478

Voilà le résultat:

P5142479

Et le dessert

P5142480 P5142481

Riz au lait maison of course et mes petits fraises avec sa touche de chantilly

P5142482

Le tout accompagné de champagne!

 

 

Publicité
Commentaires
N
eh bé ! toi et ton amoureux vous faites un concours ??
T
y reste quelque chose ??????<br /> .... et après le repas, sieste ou marche à pieds ??? LOL !!!!
C
Alors pour les feuilles de brick, rien de plus simple, j'ai pris du chèvre frais que j'ai disposé au milieu, refermé les feuilles de bricks en les attachant avec un cure dents, au four en mixte (grill et chaleur tournant). Un peu de miel dessus avant de servir, c'est donc trés bon: la fraicheur de la salade verte, le sucré du miel, le craquant des bricks et le fondant du chèvre. Bon appétit!
M
Bon je ne peux pas faire cette recette, "y a pas de canard ici" mais je la note et je l'a ferais plus tard. Cela m'avait l'air très bon en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
MOi aussi je veux bien la recette des bricks, j'ai des feuilles au frigo dont je ne sais que faire...<br /> sympa ton repas !
Caroline's life and food
Publicité
Publicité