Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
7 octobre 2008

HUNGRY PLANET

Lors de mon séjour au Futuroscope, nous avons déjeuner dans un restaurant sur le parc qui proposait un fast food avec des spécialités du monde (Kebab, pasta, burger...): comptoir du monde

Sur les murs de l'établissement il y avait des photos de famille du monde entier avec la nourriture qu’elles consomment en une semaine.

En me renseignent un peu plus j'ai découvert que ces clichés etaient du photographe Peter Menzel qui a fait le tour du monde et voulu ainsi comparer les familles entre elles:

014_eda_159

USA (Caroline du Nord ) : 346$

001_eda_138

Tchad : 1,62 $ / semaine

006_eda_122

Chine : $155.06

007_eda_139

Equateur :  $31.55

011_eda_154

Mexique : $189.09

Toutes les photos se trouvent dans ce livre:

51QQB3R6G6L__SL500_AA240_

et dans le même esprit ce photographe a édité:

51733usb15L__SL500_AA240_

WMWCoverIso

Belle initiative de la part de ce photographe

Publicité
Commentaires
V
joli reportage,<br /> c'est impressionnant ces différences<br /> et triste à la fois<br /> bon jeudi<br /> val
E
Il doit être interessant ce livre.<br /> <br /> J'hallucine devant la photo de cette famille américaine: que de bonnes choses... hmm, leur facon de manger déteint sur les méxicains, combien de bouteilles de coca cola sur la table derrière, c'est incroyable (ca me rappelle tous ces fast food au Mexique, et tous ces mexicains qui en raffolent malgré leurs étals de marchés qui regorgent de bons produits frais et naturels).<br /> <br /> Les Eauqtoriens eux semblent garder leurs traditions culinaires et manger "naturel".<br /> Quand aux Tchadiens... les pauvres, dans certains pays, on a tant à manger et à jeter...
L
Wa dis donc c'est super interessant comme livre!! <br /> Oups tu as été taguée sur mon blog;-)
C
j'aimerais bien feuilleter ces livres !
M
Oui je connais ce photographe, j'ai fait un article sur l'obésité l'année dernière en comparant ses photos, il y avait un très bon article dans le Time de l'époque...très très impressionnant, belles photos en tout cas.
Caroline's life and food
Publicité
Publicité