Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
4 mars 2009

LE CIRQUE

Le cirque Pinder s'était installé à Toulouse pendant les vacances scolaires. Comme à chaque fois j'avais réservé des places.

Vendredi soir nous nous retrouvons sous le plus grand chapiteau d'Europe.

Au programme:

Des acrobates, des animaux exotiques, la roue de la mort, dressage de chevaux... et bien sur les fauves:

P2270035

Frédéric Edelstein est le seul au monde à faire évoluer, en piste et dans une seule cage, seize tigres et lions.

P2270053

Les Clowns qui font rire les petits comme les grands

P2270039

P2270041

P2270060

Il y avait également les grandes illusions de Sophie Edelstein, la directrice artistique du Cirque et membre du jury de l'émission Incroyable Talent sur M6.

Le jongleur François Boris, découvert dans l'emission de M6, nous a le plus emballé, un vrai showman.

Nous étions enchanté du spectacle, rdv l'année prochaine les artistes.


Voici quelques chiffres pour comprendre la complexité de cette entreprise:

Nourriture:

Lions et tigres 200 kg de viande par jour

Singe 50 kg de fruits

Eléphants 200 kg de fourrage, son et avoine

Poneys et Lamas 60kg de carottes

A cela s'ajoute les vitamines, centaines de litres d'eau...

Parc automobile:

6 semi remorques (gradins et chapiteau)

8 pour la ménagerie

1 pour la mécanique, 1 pour les pneus

1 convoi pour le chauffage, 1 pour la sono, 1 pour la cuisine, 1 groupe électrogéne, 2 équipement sanitaires et douches...

Les caravanes, les voitures pour la promotion....

C'est incroyable!

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai été voir le spectacle du cirque Pinder et j'ai comme toi adoré le numéro de François Bori (mai bon c'est aussi un pote à moi). Il y a un autre numéro que j'ai aussi bien aimé c'est celui de Romina Micheletty qui fait du hula hop. D'ailleurs si tu aimes bien le cirque vient nous faire une petite visite sur notre site Micheletty. fr
M
Nous aussi et surtout avec les enfants, c'est une agréable soirée à chaque fois.<br /> Bises
C
j'aimerais bien y emmener le chérubin mais ce que je n'aime pas dans les cirques ce sont les numéros avec les animaux ça me fait mal au coeur...
A
moi, j'aime pas bien les cirques, j'ai été voir Le Cirque du Soleil cependant en Californie, et j'ai été conquise. Bravo pour ton reportage!
S
j'aime aussi beaucoup le cirque Pinder...
Caroline's life and food
Publicité
Publicité