Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
31 octobre 2009

MADISON ET CEDAR RAPIDS

Arrivée à l'aéroport de Chicago en début d'après-midi, récupération de notre voiture de location et direction Madison pour 2 jours dans la capitale de Wisconsin à 235 km au Nord Ouest de Chicago.

IMG_1103

Pourquoi ce choix de destination, tout simplement car nous devions visiter le lendemain le World Dairy Expo, la plus grande foire internationale de l'industrie laitière, pour les besoins professionnels de mon homme.

IMG_1106

La ville est le siège de la prestigieuse Université du Wisconsin, un des établissements publics les plus sélectifs des États-Unis

IMG_1104 

Grâce à une main-d'œuvre ayant un niveau d'instruction très élevé, l'économie de Mad ison se développe aujourd'hui autour des hautes technologies, et plus particulièrement dans le domaine de la santé et des biotechnologies. Les deux principaux employeurs restent cependant l'état du Wisconsin et l'université.

En 1996, Madison a été désignée par Money magazine comme l'endroit le plus agréable à vivre des États-Unis. Le taux de chômage y est faible, et la municipalité encourage l'utilisation du vélo. Certains quartiers sont piétonniers, et la ville dispose de nombreuses pistes cyclables.

IMG_1119

Le Capitole inspiré de celui de Washington:

IMG_1144

File:Madison Wisconsin 0210.jpg

Nous avons visiter le Henry Vilas Zoo, un magnifique parc animalier en bordure d'un des nombreux lacs qui entourent la ville.

IMG_1127

Il a osé!

IMG_1138

Nous avons continuer notre périple pour arriver à Cedar Rapids dans l'état de Iowa.

IMG_1155

Mon amoureux avait un rendez vous professionnel le lendemain. Il m'a abandonné toute la journée.

J'ai donc joué la desperate housewife. Après avoir pris le petit déjeuner en amoureux, je pars visiter le centre ville. Malheureusement je n'ai jamais vu une ville aussi morte et triste, pas de commerce, des banques, des sociétés et un grand centre médical donc ni une ni deux je pars en banlieue au centre commercial pour voir un peu plus d'agitation. Je prend mon déjeuner dans le food court du Mall, j'en profite pour aller chez la coiffeuse pour une moment de détente et de beauté. Ensuite un détour par le Starbucks coffee et retour à l'hôtel pour faire quelques longueurs dans la piscine.

IMG_1157

Mon homme m'a retrouvé en fin d'après-midi. Nous avons été invité à diner dans un restaurant italien Biaggi's par son partenaire de travail. Une agréable soirée.

Nous avons pris la route le lendemain matin pour Chicago...

Publicité
Commentaires
S
belle balade...
C
c'est chouette de voyager par procuration grâce à ton blog
M
waou j'adorreeee , plus je vois des images de ce pays ,plus j'ai envie d'y aller.....
D
il parait que cette ville est sympa! Strabuck c'est vrai qu il y en a partout ici mais perso je ne suis pas trop fan ! Le biagi je connais aussi je ne sais pas si c'est une chaine ou pas mais il me semble y avoir ete manger avec mon cheri l annee derniere ! Expatriation en vue ? :) Bises et bon WE nous ont va essayer de faire treak or treat si cel ava un peu mieux mais bon....ca tombe mal cette annee !
Caroline's life and food
Publicité
Publicité