Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
1 mai 2008

BIARRITZ

Pour terminer mon tour du pays basque, nous faisons escale à Biarritz:

P4202243

« Je ne sache pas d’endroit plus charmant et plus magnifique que Biarritz… » - Victor Hugo

P4202240

« Quand on se prend à hésiter entre deux plages, l'une d'elles est toujours Biarritz » - Sacha Guitry

P4202238

L'océan, avec ses puissantes vagues, a fait de Biarritz un spot de surf réputé dans le monde entier.
La commune a pour devise : J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.

P4202245

Auparavant c'etait un tout petit village de pêcheurs de baleine (dès le XIe siècle) quand Victor Hugo la découvrit en 1843. Il évoquait déjà le risque de la voir devenir une ville balnéaire...

P4202249 P4202251

Elle est rapidement devenue, sous l'influence de Napoléon III et de l'Impératrice Eugénie, une station balnéaire harmonieuse et raffinée.

P4202244 P4202252


Mon amoureux a vécu 2 ans dans cette belle ville, il adore y revenir.

Publicité
Commentaires
T
il faudrait peut être que je me décide à visiter .... c'est à quelques heures de chez moi, mais bon .... pas eu l'occasion donc merci pour tes photos !<br /> biz
D
cette ville, cela me rappelle les vacances avec les copains a Segnosse!!!!!!!!!!!!! vive le surf<br /> bises
M
C'est vrai que c'est une belle vie et il a raison d'y retourner régulièrement. Mais moi je préfère Saint Jean de luz pour le côté "plus typique". <br /> A bientôt.
Caroline's life and food
Publicité
Publicité