Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
6 juillet 2008

DINER ESTIVAL

Petit dîner improvisé avec des amis vendredi soir, l'occasion de goûter un petit vin rosé issu des côteaux du frontonnais (Le vignoble Toulousain), élu meilleur rosé du monde cette année.

Quand je vous dit que nous vivons dans une ville extra ordinaire:

P7042905

Le rosé Inés de la cave Comte de Négret, à Fronton, a décroché la médaille d'or au concours mondial des rosés de Cannes. Une distinction qui commence à faire parler d'elle et donne à Inés le titre de meilleur rosé du monde rivalisant ainsi, à titre d'exemple, avec les très célèbres rosés de Provence. (La Dépêche du Midi)

photo_ines

Verdict: un bon vin trés fruité idéal pour les longs dîners estivaux.

Le plat principal:

 

P7042909

Pâtes fraîches, noix de St Jacques, crème fraîche, vin blanc et persil.

Oups un premier coup de fourchette et j'allais oublier de faire la photo...

Le dessert:

P7042910

Une variante du banoffee, avec des fraises... un délice!

Publicité
Commentaires
N
je sors de table et pourtant en voyant ton plat de pates, j'ai faim ! et ton rose je ne le connais pas (encore) mais je suis fan d'un blanc de par chez toi : le tariquet... bien frais - mais pas glace - a l'apero, mmmh...
M
Jolie bouteille pour un rosé, j'adore !!!
C
miam ! <br /> il est en vente où ton rosé si on habite pas à Toulouse? )
S
Qu'il est agréable de se faire des petits plaisirs dans la vie !<br /> Bisous
C
Des pâtes ! Chaudes ou même en vinaigrette, â toutes les sauces, c'est Trop BON !<br /> Bisous .
Caroline's life and food
Publicité
Publicité