Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline's life and food
22 mai 2010

NUIT AU MUSEE

Samedi dernier c'était 6éme nuit des musées à travers l'Europe

Nous avons pris la direction du musée Georges-Labit, fondé en 1893, situé sur les berges du canal du Midi à Toulouse entre le quartier des Demoiselles et le Busca

IMG_5023

C'est un pavillon de style mauresque placé au milieu d'un petit jardin public. Il a été construit tel quel au milieu du xixe siècle. Son nom vient du voyageur et collectionneur Georges Labit qui vécut de1862 à 1899. Ce dernier a rassemblé au cours de ses voyages une collection d'objets exotiques :

Une collection d'objets de l'art de l'Extrême-Orient : IndeChampâAnnamSiamLaosJavaTibetNépalChine et Japon


IMG_5009

IMG_5006


Une collection d'objets égyptiens et coptes provenant du musée Guimet

IMG_5020

IMG_5018

IMG_5015

J'ai beaucoup aimé cette visite, il y avait longtemps que je voulais y retourner ce fut l'occassion idéale.

J'ai visité beaucoup de musée sur Toulouse mais cela date déjà, prochain sur ma liste le musée des abattoirs: art moderne et contemporain

Et vous, musée ou pas?

Publicité
Commentaires
T
c'est magnifique!
P
j'adore les musées ! là je veux aller voir l'expo au musée St Raymond, faut que je me bouge !
S
Moi j'aime bien surtout lorsqu'il y a des expo particulières, tout type de musée (même ceux sur les parfums comme fragonard, mollinard, celui du chocolat en Suisse,...)... J'adore le moderne, contemporain et les très belles oeuvres comme "le sacre de Napoleon", "le radeau de la méduse",... Ma collègue est allée au musée des arts décoratifs à Paris pour l'exposition sr les playmobiles... Ce devait être top... Bisous
M
moi j'adore les musées, les expositions de peintures...j'adoreeeee masi mon mari non alors j'en fais pas beaucoup snif snif snif et puis bon ici en lorraine c'est pas Paris non plus lol lol
F
Oui, musées, expo... Je regrette juste quelques fois que ces lieux ne soient pas assez vivants...
Caroline's life and food
Publicité
Publicité