Caroline's life and food
27 mai 2008

BARCELONE

En évoquant cette ville, on pense: soleil, fiesta, mer, vacances, cuisine catalane, architecture, culture, modernité... c'est bien ça cette ville est riche en divertissement. La Rambla est l'emblématique avenue et lieu de promenade de Barcelone reliant...
20 mars 2008

VOYAGE DANS LA CUISINE

Petite interruption dans ma balade aux US Cette semaine en parcourant les blogs de mes copines, j'ai eu la surprise de découvrir leur cuisine (comme chez sous l'olivier) et leurs frigos (Sandra et Valérie). J'ai trouvé cela amusant donc voici ma visite:...
3 avril 2008

LA COTE CALIFORNIENNE

Départ de San Francisco (sniff!) en longeant la côte. Déjeuner à Santa Cruz Beach Boardwalk un parc de loisirs, en bord de mer. Fondé en 1907, il est le plus vieux parc d’attraction de Californie. L’entée du parc est libre. On y accède à pied par la plage...
16 mai 2008

INFO TOULOUSE

Noël en mai! C'est un peu le sentiment, depuis qu'un orage de grêle aussi violent qu'inhabituel s'est abattu sur le centre de la Ville Rose... En quelques minutes à peine, la ville s'est retrouvée recouverte d'un manteau blanc Chez nous nous avons été...
5 avril 2008

AH LES AMERICAINS!

J'adore aussi les Etats Unis pour ça: La démesure Ce n'est pas une voiture qui suit une camion mais un camping car qui tire le 4x4, les vacances tout confort! Camping à Las Vegas version Luxe! Ils doivent bien rire en France en nous voyant avec nos caravanes...
28 mai 2008

MUSEUM

Réouverture: Aprés 10 ans d'interruption, Le bâtiment, vétuste, à du fermer son accès aux publics après des signes de faiblesses... Il faudra 2 ans et demi pour déménager les collections dans des réserves temporaires. Puis ce sont 3 grands chantiers,...
29 mai 2008

RECETTE

Vous connaissez le camembert frit ou feuilleté? NOOON! mais vous ne savez pas ce que vous loupez, allez pour vous rattraper voici la recette: Camembert frit: Préparation : 10 mnCuisson : 5 mn Ingrédients (pour 2 personnes) : - 1 camembert - 1 oeuf - de...
20 avril 2008

MES REVES DE VOYAGE

Dans mon bureau, il y a une grande carte du monde ou je pointe les endroits que nous avons visités: mais je la trouve encore bien vide, j'aimerai tellement découvrir et parcourir le monde, voici donc une petite liste de mes prochains projets de voyages:...
21 mai 2008

UN SOIR..

Un samedi dans le Sud Ouest de la France Les Despés sont au frais, le gratin au four, les desserts au frigo. Tout est prêt: Le gâteau landais: gratin de pomme de terre, créme fraiche et tranche de foie gras Je dois dire que je n'ai fait que le commis...
23 avril 2008

L'AUBERGE BASQUE

Nous sommes donc parti le week end dernier au Pays Basque avec mon amoureux (petit rappel il m'a offert cette escapade pour mon anniversaire, n'est il pas mignon quand il veut?) Nous avons donc passé 2 nuits à L'Auberge Basque, quel bonheur! Rdc le restaurant...
24 mai 2008

DEJEUNER EN VILLE

Déjeuner avec ma "mother" à LA VILLA TROPEZIENNE dans le quartier Victor Hugo: La terrasse avec ses brumisateurs l'été et ses chauffages pour l'hiver Voilà un petit aperçu de la carte: Entrée Le Carpaccio de thon, à l’aneth Les Poivrons grillés et anchois...
9 juin 2008

TAG BIS

Je prend le relais de Sandra pour un petit questionnaire: 1 : ma couleur préferée : ??? pas de préférence j'aime beaucoup le rouge, le noir, le marron et le blanc mais pour les vêtements j'ai tendance a ne choisir que du noir ou du blanc pour l'été car...
13 juin 2008

QUESTION - REPONSE

Je fais suite au petit questionnaire de Sandra : 1. un aliment que je n'aime pas du tout : Les abats, beurk! 2. mes 3 aliments favoris : la pomme de terre qu'importe la recette, les pâtes, les oeufs 4. ma boisson de prédilection : jus d'orange (je sais...
26 mai 2012

EN 1 AN

Dans quelques jours je pourrai dire que cela fait 1 an que ma vie a pris un nouveau virage A la même période l'année derniére j'étais la femme enceinte la plus épanouie, j'étais a quelques jours du terme d'une magnifique grossesse, je me préparais a être...
28 mai 2012

BUNCH

Voilà l'un de mes moments préféres dans la semaine: Le brunch Ce week-end nous avons donc décidé de se retrouver en famille et entre amis autour d'un Brunch Une table conviviale Un repas complet, équilibré et gourmand Pains, viennoiseries, confiture,...
3 mars 2008

SOIREE MEXICAINE

Les composants: Une Desperados enfin ce qu'il en reste Des Fajitas mexicaine: sauce tomate, fromage, guacamole, poulet épicée, galettes Voilà le résultat Pour finir ce "léger" repas: Milk Shake à la vanille et au Nutella Glace vanille, lait, crème fraiche,...
12 mars 2008

Marrakech

Remontée dans le temps, septembre 2005, séjour à l'hotel Palmariva au coeur de la palmeraie. Pour l'histoire: Marrakech (en arabe: marrākiš, مراكش) connue sous le nom de « perle du sud » ou « porte du sud » et de « ville rouge » ou « ville ocre », est...
7 mars 2008

LONDRES

J'avais une idée préconçu sur les Anglais donc j'ai voulu voir par moi même et là coup de coeur pour Londres: belle architecture, nombreux parcs, boutiques de luxe, shopping a profusion, quartiers charmants, musée, vie nocturne trés active... Ok sauf...
29 avril 2008

ST JEAN DE LUZ

Un dimanche matin à St Jean de Luz: Le port L'orchestre Leçon de Pelote Basque pour les enfants du village, nous avons assisté avec plaisir a ses échanges. La Pelote Basque est un sport issu d'une évolution du jeu de paume. De la main nue à la cesta punta,...
17 mars 2008

PALM SPRINGS

Après LA direction: Palm Springs qui est située à 170 km à l'est et est très réputée pour ses parcours de golf. Contente la "Caro" d'être en vacances! Son agréable microclimat doux et sec (354 jours de soleil par an et moins de 150 mm de précipitations...
8 mai 2008

ILE DE RE

En classant mes derniéres photos, ne voilà-t-il pas que je tombe sur celles de L'Ile de Ré, comme c'est bientôt les grandes vacances, pour ceux qui souhaitent y faire un petit tour, voici un aperçu de cette belle petite île: L’île est reliée au continent...
15 avril 2008

BELLY BABY

Petit clin d'oeil à une artiste autoditacte: Vanessa. Elle s'est lancée depuis plus de 2 ans dans l'art de la photographie en montant sa Sté: belly&baby, je vous invite à y jeter un coup d'oeil. Sa "spécialité" les photos d'enfants et de femme enceinte....
12 mai 2008

NARBONNE-CARCASSONNE

En route les Loulous, matinée à Narbonne Plage: Mon petit cousin et mon amoureux s'éclatent, pendant que ma cousine et moi papotons sur la serviette Il faut avoir 9 ans pour pouvoir se baigner en méditerranée début mai... Déjeuner en bord de plage: Sandwich...
21 mars 2008

WEEK END A ROME

Je délaisse un moment mon périple en Californie pour vous dire que: Samedi matin on s'envole pour Roma seul hic: week end de pâques donc nous n'allons pas être seuls! 3 jours de visite de cette ville mythique mais surtout nous allons re-découvrir la bonne...
21 juillet 2008

CHANGEMENT DE DECO

Une envie de changement dans la déco, j'avais besoin de quelque chose de plus zen. J'ai donc profiter de mes quelques jours de repos pour partir à la recherche d'un tapis tout neuf pour ma salle à manger: Avant: Aprés: Idem pour le coin salon: Avant:...