Caroline's life and food
1 mai 2008

BIARRITZ

Pour terminer mon tour du pays basque, nous faisons escale à Biarritz: « Je ne sache pas d’endroit plus charmant et plus magnifique que Biarritz… » - Victor Hugo « Quand on se prend à hésiter entre deux plages, l'une d'elles est toujours Biarritz » -...
27 avril 2008

LA RHUNE ET ESPELETTE

Un samedi matin au Pays basque, le ciel etant trés dégagé (merci le vent!), direction Ascain pour prendre le petit train de la Rhune: Le petit train de la Rhune est une petite ligne de chemin de fer à voie métrique qui permet aux touristes de monter jusqu'en...
16 mars 2008

EGYPTE

Vacances d'été 2007, mais ou va t on pouvoir aller? Aprés avoir feuilleter nombreuses brochures de voyages. Une idée: nous voulons passer notre brevet de plongée pourquoi pas le faire en milieu réel. La mecque de la plongée c'est bien sur la mer rouge...
1 mars 2008

PLAYA DEL CARMEN

Petit retour en arriére pour vous faire partager mon voyage au Méxique dans la station balnéaire de Playa del Carmen au Sud de Cancun. Riviera maya est la destination touristique côtière la plus importante au Mexique. Elle se situe sur la côte Est du...
19 juin 2008

MA SORCIERE BIEN AIMEE....

Vous vous souvenez de cette série? J'adore cette série, si j'y tombe dessus à la tv je suis toujours tenté de la regarder. J'ai pourtant vu tous les épisodes des centaines de fois. Cela me rappelle mon enfance mais surtout c'était le surnom que me donnait...
22 juin 2008

CREMAILLIERE ET FÊTE DE LA MUSIQUE

Sans attendre la fin des travaux, noux avons pendu la crémaillière chez notre collégue François: Dans le sud ça commence toujours par une partie de pétanque Pause de star: Marie, Moi et Mama Une partie de notre équipe etait présente ce jour là Les Spice...
1 juillet 2008

BANOFFEE

Depuis le temps que je vous en parle, voici la recette de l'un de mes desserts préférés: C'est tout simple: Des palets bretons émiéttés De bonnes bananes passées à la poêle à caraméliser avec un peu de sucre à la vanille de Bourbon A déposer sur les palets...
2 juillet 2008

ELLE EST LIBRE

Quel bonheur ce soir en apprenant la libération d'Ingrid Enfin une famille recomposée. "C'est une immense joie, une joie indescriptible", "J'attends d'avoir ma mère au téléphone. Je n'arrive pas à y croire", "Je veux lui dire que je l'aime et qu'elle...
6 juillet 2008

DINER ESTIVAL

Petit dîner improvisé avec des amis vendredi soir, l'occasion de goûter un petit vin rosé issu des côteaux du frontonnais (Le vignoble Toulousain), élu meilleur rosé du monde cette année. Quand je vous dit que nous vivons dans une ville extra ordinaire:...
9 juillet 2008

VACANCES

Il y a des vacances dans l'air... Les blogs sont au ralentis, voir au repos. Certaine on pris l'avion pour la France, d'autre rentre de las Vegas (les chanceux), d'autre projette d'y aller...(les veinards), certaine rentre de Corfou (j'y crois pas!)......
15 juillet 2008

TOULOUSE PLAGE

Sur le mode de Paris plage, la Ville rose a lancé Toulouse plage, il y a cinq ans. 8 semaines de détente, entièrement dédiées aux activités sportives, aux loisirs, à la fête et au farniente en plein air. Toulouse plage est ouverte à tous : petits, ados,...
15 mars 2008

CUISINE AND Co

Hier sur Toulouse il faisait 22°C et moi je me suis lancé dans la réalisation de crêpes! Invitation chez notre ami Patrick le soir. Je voulais amener un bon dessert maison. Comme j'avais des oeufs frais (du poulailler de mamie ça ne rigole pas), un peu...
20 mai 2008

BALADE DANS TOULOUSE EPISODE 3

La balade se prolonge vers la place Wilson: En partant de la Rue St Antoine du T regroupant encore de belles boutiques: Diesel, Max Mara... La Place du Président Thomas Wilson: le vingt-huitième président des États-Unis d'Amérique Construits autour de...
22 mai 2008

BALADE DANS TOULOUSE EPISODE 4 SUITE ET FIN

Le quartier Victor Hugo avec au centre son marché: Si vous voulez acheter de bons fromages c'est ici: Xavier: fromager-affineur, un vrai régal! Bacquié a su imposer son nom dans la ville rose, notamment dans le domaine de l'après repas. La boutique propose...
3 août 2008

RESTAURANT: LA PAILLOTE

Lors de notre séjour dans le Luberon, nous avons diner au restaurant La Paillote à Pertuis. Le Cadre est trés beau, belle piscine, grand espace vert... Leur spécialité: Tex Mex Voici en photos nos plats: Gambas à la plancha pour mon amoureux Fajiats aux...
5 août 2008

ISLE SUR SORGUE

Et pour finir cette petite balade en provence, un petit détour par le beau village de l'Isle sur Sorgue: L'Isle sur la Sorgue fait partie des musts incontournables de Provence. Les "chineurs", amateurs de beaux objets, brocantes et galeries d'art seront...
19 mai 2008

DINER GASCON

Ce soir là je recevais Christophe, mon meilleur ami donc je me suis mise aux fourneaux, pour réaliser une diner hyper calorique: Plat principal: Parmentier de canard Ok je vous donne la recette: Pour 2 personnes 2 cuisses de confit de canard lign: center;">Oter...
20 août 2008

NUIT DES ETOILES

Vendredi 8 Aout c'etait la 18éme nuit des étoiles à la cité de l'espace. Parc à thème scientifique orienté vers l'espace et la conquête spatiale. Nous sommes donc parti à la découverte des planétes: Le parc permet de découvrir la réplique grandeur nature...
12 août 2008

SOIREE ECREVISSES

Vendredi soir chez Ikea: LA FÊTE DES ÉCREVISSES : UNE VRAIE TRADITION SUÉDOISE ! La soirée était animée par un orchestre Irlandais Menu adulte : Écrevisses, pain, beurre, fromage,Gâteau Daim, bière*, aquavit*, 4€ Menu enfant : boulettes de viande, frites,...
10 juin 2008

PORT AVENTURA

Je suis fan des parcs d'attractions: Aprés avoir "testé" 8 fois Disney Paris + Disney en Floride, Le parc Warner à Madrid, Bavaria-Filmstadt à Munich, Seaworld Orlando, Universal Studio Orlando + Los Angeles... Je me suis rendu à 2 reprises à: Le parc...
24 août 2008

PROGRAMME DES VACANCES

Pour moi les vacances ce sera dans 3 semaines, voici le programme: 2 jours et 2 nuits au Futuroscope: Ensuite nous prendrons la direction de l'Ile de Ré pour quelques jours de repos: Thalasso, balade en vélo, gastronomie.... Nous avions déjà passé quelques...
26 août 2008

ZOO

Nous avons reçu pendant quelques jours des amis et nous sommes allé nous balader au Zoo de Plaisance du Touch. J'aime beaucoup ce parc animalier qui propose une balade en voiture a travers la réserve Africaine et la découverte à pied de plus de 500 animaux...
27 août 2008

VACANCES 2009

Et oui je n'ai pas encore pris mes congés d'été que je pense déjà à ceux de cet hiver... je ne changerai pas! J'ai le projet de partir une dizaine de jours en Suéde. Je suis impatiente de découvrir la magie des paysages, les spécialités culinaires et...
18 juin 2008

UN BEAU DIMANCHE DE PRINTEMPS...

Une balade en vélo etait au programme: Voilà le coupable! Mon vieux vélo, pour l'info je l'ai eu pour mes... 8 ans et vu que je l'utilise trés trés peu pourquoi investir pour une nouvelle génération? Cela est trés vintage!!!! Je tiens à dire que n'étant...
31 août 2008

CHANGEMENT....

Il risque d'y avoir quelques changements pour 2009... Mon amoureux a le projet de s'investir dans la Sté de son pére pour la reprendre d'ici peu. Son domaine d'activité: l'agro alimentaire pour nos amies les vaches Cela va demander beaucoup de travail...